Anandajay

À propos d'Anandajay

Anandajay (1955) est un maître spirituel d'origine néerlandaise, qui ramène les gens à leur essence. Dès son plus jeune âge, sa vie a été consacrée à la dimension spirituelle de l'existence. Au cours de sa vie, il a fondé l'organisation la 'Light of Being’ qui signifie la ‘Lumière de l’ Être' à partir de laquelle il propage son message d'amour, de paix et de "présence". Son grand engagement envers les problèmes du monde et leur contraste avec la profondeur et la pureté de l'essence humaine qu'il connaît l'a incité à contribuer sans relâche, par le biais de l’ accompagnement d'individus et de groupes, et aussi par sa musique, ses vidéos et ses livres, à orienter les gens vers une vie pacifique et plus naturelle que matérielle. La non-violence et le respect de la vie sont toujours au centre de cette démarche. Beaucoup de ses expériences sont étroitement liées à l'héritage spirituel de l'Inde ancienne, mais sont pleinement intégrées dans la liberté de notre vie ici et maintenant.

À l'âge de quarante-trois ans (1998), il a reçu le nom d'Anandajay au cours d'une intense méditation pendant un séjour en Inde. Cela signifie (librement traduit) "les bénédictions du cœur". L'acceptation de ce nom s'est accompagnée d'un immense sentiment de lumière et d'espace intérieurs, qui l'a profondément ému et en même temps intensément apaisé. Depuis lors, il transmet ainsi tout ce qu'il veut partager avec les autres sous le nom de La Lumière de l'Être. En 2002, il s'est installé dans l'Eifel belge, où il a fondé le Centre Light of Being et où plusieurs élèves sont venus vivre autour de lui pour contribuer à son organisation et travailler avec lui. A partir de 2020, Anandajay ne donne ses rencontres et ses retraites que pendant les mois d'été. Pendant les mois d'hiver, il reste à La Palma pour écrire ses livres. Pendant cette période, les formateurs de l'école organisent le programme d'hiver "Light of Being".

Anandajay est toujours présent dans son Centre en Belgique du mois de mai au mois d'octobre.

La méthode de travail d'Anandajay

La richesse des enseignements d'Anandajay repose sur la relation qu'on entretient avec lui. Elle ne découle pas seulement de ce qu'il dit ou offre, mais de la source et de l'énergie à partir desquelles il parle, chante ou transmet ses méditations. La façon dont les méditations et les entretiens avec Anandajay vous touchent et l'effet qu'ils peuvent avoir dans votre vie, dépendent de votre ouverture à la profondeur, à la lumière, à l'amour et à l'essence qu'il rayonne et vous transmet dans un geste de dévouement envers vous. Anandajay n'est pas un guide qui transmet des connaissances que vous pouvez appliquer dans votre vie, car cela vous maintiendrait dans le contrôle de votre ego en tant que régisseur. Au contraire, vous êtes invités à le rencontrer en toute amitié, en partageant avec lui des inspirations, des énergies essentielles et une profondeur qui vous guérit dans le sens que vous vous reconnectez au tout que vous êtes.

L'atmosphère dans laquelle se déroule une rencontre avec Anandajay est toujours ouverte et libre, et ses conseils sont toujours d’égal à égal, pertinents et éclairants. Anandajay n'a pas de vision fixe de la vie, mais il est un guide qui est connecté à la vie elle-même.

Ce qu'il dit ou fait, est vivant au présent et correspond exactement au stade de développement où vous vous trouvez à ce moment-là.


Il vous guide de multiples façons, à partir d'innombrables approches, mais toujours en accord précis avec vous, vers d'autres bases d'existence plus profondes où la réponse à votre question est déjà disponible. Vous vous détendez alors dans ce que vous êtes, sur le plan physique, mental, émotionnel et énergétique. De cette façon, votre conscience se sent libérée (lumière) et vous faites à nouveau l'expérience de votre mission de vie. Vous vous sentez à nouveau ‘chez vous’, avec et en vous-même, et faisant à nouveau partie de la création holistique. L'amour que vous pouvez ressentir dans cette situation a tout naturellement pour but de vous rendre heureux et de vous soutenir sur votre cheminement de vie dans tous les moments de lumière et d’ombre que vous rencontrez, afin que vous viviez de plus en plus ce que vous êtes vraiment. Cet amour est toujours là, mais vous êtes vous-même le lien le plus important pour intégrer cette qualité de vie dans votre vie.