Meditation:
A Spiritual Art of Fulfillment

Rencontrer votre vraie nature et la laisser prendre forme


Anandajay décrit la méditation comme l'expérience d'une bénédiction, à court ou à long terme. Une bénédiction, car, au-delà de toutes les circonstances, la lumière triomphe, votre âme s'illumine à nouveau, votre cœur brille à nouveau, votre essence se déploie à nouveau, bref, la vérité est célébrée en vous. Tout ce qui brille et resplendit n'est bien sûr que la gloire de la vie. C'est la vie elle-même, à qui vous permettez de couler pleinement en vous et à travers vous, et de devenir une vérité tangible en vous.


Chaque fois que la gloire de la vie, du vivant dans un être humain, se voit donner la possibilité de se manifester, de se concrétiser, de devenir forme et matière, le soleil spirituel fait son apparition, pour ainsi dire. Vous réalisez alors à nouveau qu'en tant qu'être humain, vous êtes le terrain sur lequel le mystère, la vie, peut et va se manifester.


La vie ne vous oblige pas à prendre part à cette gloire, car vous pouvez sans problème rester prisonnier des efforts de l'ego, mais si vous souhaitez vraiment rencontrer le mystère et êtes prêt à le laisser prendre forme en vous, il devient tangible dans votre propre réalité et vous ressentez que votre vraie nature est l'amour.


Une reconnaissance pleine d'amour


Votre détermination à permettre à l'essence de la vie de prendre forme en vous lui donne la possibilité de se matérialiser et de se manifester comme une bénédiction dans le concret et le réel. L'essence peut ainsi avoir une influence bienfaisante sur vous en tant qu’être humain, sur la terre et le monde. L'illumination, la bénédiction de la lumière, est alors le résultat d’une pure charité découlant d'une profonde gratitude envers la création et son créateur.


En tant qu'être humain, vous avez la liberté extraordinaire et profonde de vous ouvrir à l'essence et de la laisser devenir une réalité concrète en vous. Vous détenez la possibilité de recevoir, d'expérimenter et d'être ces pures valeurs "cristallines” de l'essence, de les vivre comme des bénédictions en vous-même, comme la vie consciente de soi, et ainsi de transmettre cette valeur dans le monde. Chaque fois que cela se produit et que vous sentez ainsi consciemment que vous participez à cette précieuse vérité, vous constatez que vous ne souhaitez rien faire d'autre que de vous incliner, remercier et briller.

En faire l'expérience est si émouvant que vous ne pouvez rien faire d’autre que d'exprimer votre reconnaissance pour le bonheur qui vous a été apporté par cette plénitude.


Liberté spirituelle


La spiritualité n'a vraiment rien à voir avec des objectifs difficiles, des réalisations compliquées ou des accomplissements particuliers. La spiritualité est simplement se sentir libre de permettre à l'être, à Dieu, à l’essence, peu importe comment vous souhaitez l’appeler, d’entrer en vous et de se réaliser en vous. Cette démarche n'est que le résultat de votre consentement à libérer votre espace intérieur que vous occupez sans cesse en vous identifiant à tout, pour l’ouvrir à la valeur de l'essence qui est votre fondement et le fondement de tout, et qui est toujours, partout et infiniment présente en vous.


L'énergie du cœur


Votre souhait de laisser l'essence se réaliser en vous, afin que des bénédictions puissent à nouveau être prodiguées au monde, est un geste de compassion et de conscience relationnelle. La conscience relationnelle, la conscience de l’autre et la communion avec vos semblables, la terre, la création et l'essence de cette création, entraîne un grand changement dans votre perception de vous-même et du monde, car elle donne à l'énergie du cœur beaucoup plus de liberté.


Lorsque le chakra du cœur se libère, vous n'avez plus peur de mélanger vos sentiments et votre énergie avec quelque chose ou quelqu'un d'autre. Vous réalisez alors que, précisément en osant lâcher prise en ce qui concerne votre identité, une qualité de vie plus profonde peut être vécue, ce qui vous met davantage en contact avec votre valeur essentielle. Si vous êtes prêt à ne plus vous identifier sans cesse à quelque chose, vous ferez automatiquement l'expérience d'une couche plus profonde en vous, d'une plus grande profondeur dans votre présence, dans laquelle, au milieu de tous les changements que la vie vous apporte, vous pourrez faire l'expérience de la paix, de la stabilité et de l'amour.


L'aspiration à être ensemble


Cette couche plus profonde, ce fondement de l’être, n’est pas une contrainte mais un soutien, et ce soutien nous relie, au lieu de nous séparer. C'est votre désir d'être ensemble qui vous permet d'entrer dans cette relation plus profonde, de vous ouvrir à autre chose et donc aussi à un autre être humain, à Dieu, à l'essence, quel que soit le nom que vous donniez à cette valeur profonde de la vie. Entrer dans une relation aussi profonde est l'essence même de la méditation, même si beaucoup de gens pensent qu'il faille laisser tomber toutes les relations pour méditer.


Du cocon à l'ouverture relationnelle


La méditation de la "Light of Being" n'a pas pour but de vous détacher de vos relations et de vous enfermer dans un ego emprisonné et opprimé, que vous souhaiteriez au contraire faire évoluer par la méditation. Sans rejeter toutes les relations que la vie vous apporte, vous faites usage de votre liberté d’être en relation avec vous-même, vous, le centre de tout ce que vous vivez.


La méditation est le désir de s'ouvrir à la relation à soi-même, à celui qui est au centre de toute expérience. La méditation est le point de départ de cette rencontre, le début de cette relation, de cette ouverture qui permet à l’essence de s’écouler dans votre être humain, en sorte que les deux, votre essence et votre existence, s’unissent.


Dans la méditation, on se sent soi-même, on s'ouvre au plus essentiel en soi et ainsi on ouvre la porte qui permet d’entrer en relation avec le contenu ou la valeur qui est en vous. Votre désir de méditer, votre désir d’ouvrir cette porte, cette "porte du ciel sur la terre", est en soi fantastique et apaisante pour l'ego et vous donne immédiatement le sentiment d'être plus en contact avec la vérité.


Aspiration à la relation vivante avec votre essence


Si, au cours de votre méditation, vous vous ouvrez vraiment au contenu qui coule en vous par cette porte ouverte, lui permettant d'être une vérité en vous, vous entrerez en contact avec l'origine de toute chose et ferez l'expérience de l'amour de la totalité, à laquelle vous appartenez également. La méditation n'est pas destinée à vous enfermer dans votre propre cocon pour y vivre des expériences particulières. La méditation est le désir d'être à nouveau dans une relation vivante et émouvante avec le contenu de votre essence. Si vous consentez à ce mariage, cette relation en vous, vous lâchez automatiquement tout ce à quoi vous vous accrochiez auparavant et vous retrouvez, tout naturellement, la base fondamentale de l'existence que vous souhaitiez tant.


En relation avec l'énergie de l’amour qui imprègne la création


Lorsque l'on aborde la méditation comme une relation ouverte, on ne se ferme à rien et on ne s'isole pas, mais on se retrouve dans un océan rempli d'essence et d'authenticité. On entre alors en relation avec l'énergie de l'amour qui imprègne toute la création et qui est à la fois la valeur et l'origine de tout. Seule la profondeur d'une telle relation confirme profondément que vous, en tant que partie du tout, êtes l'amour pur, l'essence et l'essentiel.  Votre méditation est alors un pas en avant vers cette relation et un moyen de laisser l'amour que vous êtes et que la vie est essentiellement devenir une vérité en vous. Ainsi, la méditation est grâce à cette relation l'ouverture à des bénédictions qui vous comblent, vous et le monde entier.


Puis-je vous inviter à participer à ce que vous désirez depuis si longtemps et si profondément, à laisser librement couler l'essence de la vie vivante sur les champs de votre existence humaine ? Si oui, merci, merci, merci, également au nom de la création, de la terre et du monde, au nom de tous vos semblables et au nom de l'essence de toute chose. Merci d'avoir reconnu et accepté votre destin et votre potentiel, et que, en toute liberté et de tout cœur, vous tenez à participer sans cesse à une vie en commun avec votre valeur la plus essentielle : l'amour de l'être.